DeathwingS - Winds of Change ProphecyMes idées vont et viennent ...Cowbloghttp://deathwings.cowblog.frWed, 28 Nov 2012 18:25:08 +0100180Coeur de PandoreWed, 28 Nov 2012 18:25:00 +0100Wed, 28 Nov 2012 18:25:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/coeur-de-pandore-3218695.htmlBluedeathwings Cœur de Pandore http://deathwings.cowblog.fr/images/logo.jpg

 

Les jours noirs et les nuits d'enfer
Se succèdent et t'incinèrent
Perdu et plein d'effrois, en damnation
Au triangle des larmes, des lamentations
Qui pleuvent de tes yeux
Tu pousses des hurlements silencieux
Nourris de sang, de rage infernale
Brûlant d'un sort fatal
Attendant que l'accorte mort t'emporte
La douleur parcourt tout ton corps
Ainsi que ton coeur profané
Où tout a été dérobé
Mais telle la boite de Pandore
L'espoir y réside encore
Illuminant tel une lanterne
La guerre de la vie terne
Plusieurs fois tu as cru la fin venue
Cependant contre toute attente
Cette lueur bleue puissante
A remis ton coeur en marche
A dévoilé les ailes qu'il cache
Tu penses ne pas en être capable
Mais tu le peux, dans l'existence ineffable
Tu es capable de miracles de passions
Guidé par la lumière de tes convictions
Tu portes sur tes épaules un lourd karma
Alors qu'au plus profond de toi
Tu peux le changer en une force
Qui flamboie et brûle sous ton écorce
Si tes jambes ne te portent plus,
Si tes poings brisés, n'en peuvent plus
déploie les ailes de ton âme en crise
Et peu importe si ton corps se brise
Tout ce que tu as vécu jusqu'ici
Fait ta puissance, l'essence de ta vie
Tu es capable de taire ta voix si triste,
De tarir tes interminables larmes de sang si t'insistes
Ton chemin de misère, s'éclairera dans l'univers
Car l'espoir régénère.

]]>
Mon pseudo en AmbigramMon, 19 Nov 2012 01:55:00 +0100Mon, 19 Nov 2012 01:55:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/mon-pseudo-en-ambigram-3216758.htmlBluedeathwings]]>Max Cavalera, le Bob Marley du MetalMon, 19 Nov 2012 01:08:00 +0100Mon, 19 Nov 2012 01:08:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/max-cavalera-le-bob-marley-du-metal-3216757.htmlBluedeathwingshttp://deathwings.cowblog.fr/images/Max.jpgMax Cavalera, de son vrai nom Massimilio Antônio Cavalera, est un chanteur et musicien brésilien de metal, surnommé par les journalistes le « Bob Marley du metal » en raison de sa coupe de cheveux style « Rastafari » et son originalité musical avec Soulfly.

 

Enfance

Max Cavalera, ainsi que son frère, sont né à Belo Horizonte, au Brésil. Fils d'un mannequin nommée Vânia et d'un diplomate italien, Graciliano, qui décède brutalement d'une crise cardiaque, laissant sa famille sans ressources financières.

Il a voulu se lancer dans la musique après avoir vu Queen en concert au Brésil, alors qu'au départ, le rêve du jeune Cavalera était de devenir footballeur professionnel.

Ils décident de fonder Sepultura (littéralement « tombeau » en portugais) le jour même où leur père est décédé d’une crise cardiaque, laissant sa famille sans ressources financières. Alors âgés – respectivement – de quinze et quatorze ans, ils sont profondément affectés par sa mort et décident de créer le groupe le même jour, après que Max a écouté l'album Vol. 4 de Black Sabbath. À la fin de l'année 1984, ils arrêtent définitivement leur scolarité pour se consacrer uniquement à la musique4. Ils jouent leur premier concert cette même année, au Barroliche Club à Belo Horizonte…

 

Sepultura

Le groupe est l'un des plus influents du thrash,death et groove metal de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Il a ensuite évolué vers le hardcore, en incorporant des éléments provenant du nu metal1 , du metal alternatif et du metal industriel.

Formé dans un contexte de répression policière qui marquait les dernières heures de la dictature militaire, Sepultura a connu un succès international à la fin des années 1980 dans un style proche du thrash metal, participant ainsi à la popularisation de ce genre aux États-Unis et en Europe, puis a évolué vers le groove metal dans ses trois albums emblématiques que sont Arise (1991),Chaos A.D. (1993) et Roots (1996).

 

Le groupe avec Max Cavalera (1984-1996)

Création du groupe

Après de multiples changements au sein du tout jeune groupe, une formation initiale s'établit autour du chanteur Wagner Lamounier, du bassiste Paulo Jr., du guitariste Max Cavalera et du batteur Igor Cavalera. En raison de désaccords artistiques, Wagner Lamounier quitte Sepultura en mars 1985 et forme Sarcofago, éternel rival du groupe. Après son départ, Max Cavalera décide d'assumer la fonction de chanteur malgré ses talents de guitariste, et se fait remplacer par Jairo Guedes. Les membres du groupe prennent alors des pseudonymes guerriers typiques du death metal, qu'ils abandonnent par la suite : Max Cavalera se fait appeler « Max Possessed », Jairo Guedez « Tormentor », Igor Cavalera « Igor Skullcrusher » et Paulo Jr. « Destructor » .

 

Débuts : Bestial Devastation (1985) et Morbid Visions(1986)

En 1985, Sepultura participe à quelques festivals locaux et est remarqué par un disquaire de la ville, lequel offre aux membres de quoi effectuer une session d'enregistrement de huit titres en studio6. Peu après, le groupe rejoint le label crée par ce studio : Cogumelo RecordsB 1. Ce dernier, faisant figure d'avant-garde dans la production de heavy metal au Brésil, où le genre vient de naître, produit les deux premiers disques de Sepultura. À l'époque, le heavy metal alors sans grande visibilité médiatique circule davantage sur cassette audio, que les fans s'échangent entre eux.

Leur premier EPBestial Devastation, est enregistré en deux jours dans un studio de fortune. Dans son premier pressage,Bestial Devastation sort sur un split album dont la seconde face est réservée à un autre groupe brésilien, Overdose5. Malgré un son de médiocre qualité, en raison de la saturation excessive des amplificateurs, le disque permet au groupe de se faire connaître au Brésil et d'enregistrer Morbid Visions en août 1986 . Sa renommée se limite alors à son pays d'origine, les deux CD n'étant pas sortis ailleurs7, mais leur prestation en première partie du groupe Venom lors d'un concert à Belo Horizonte, ainsi que leur chanson Troops of Doom, contribue à les faire remarquer. Les membres de Sepultura décident alors de déménager à São Paulo afin de bénéficier de meilleures conditions de travail. Roadrunner Records réédite ces deux disques dans un unique album, en octobre 1997.

Le groupe est le premier au Brésil à réaliser la fusion du death et du black metal, avec le groupe Sarcofago, crée par le premier chanteur de Sepultura, Wagner Lamounier. Les deux formations, pionnières du heavy metal dans ce pays, ont longtemps entretenu une rivalité.

 

Premiers succès : Schizophrenia (1987) et Beneath the Remains (1989)

Le guitariste Jairo Guedez, qui a perdu son intérêt pour le death metal, quitte le groupe à l'issue de la première tournée, en1987. Il est remplacé peu après par Andreas Kisser, originaire de São Paulo, et qui était à l'origine machiniste itinérant(roadie) de Max Cavalera. Celui-ci, manifestement plus expérimenté, apporte son savoir-faire et contribue grandement à l'évolution du style du groupe dans son nouvel album, Schizophrenia, le premier à être enregistré dans des conditions professionnelles. Durant quelques mois, le groupe effectue des concerts réunissant au minimum 2 000 personnes et écoule 10 000 copies de l'album, soit plus que ceux de grands groupes étrangers tels que Slayer ou Anthrax. Sepultura devient ainsi le leader incontesté de la scène heavy metal brésilienne.

 

Le groupe envoie des cassettes aux États-Unis, et celles-ci sont diffusées sur certaines radios, alors même que beaucoup d'entre elles hésitent à passer du thrash metal, en raison de l'opposition des tenanciers de bars qui ne veulent pas diffuser de musique trop violente dans leurs établissements. En 1988, Max Cavalera, après s'être fait quelques contacts durant des concerts, décide d'aller aux États-Unis rencontrer des producteurs. Sepultura attire alors l'attention de Roadrunner Records, l'un des plus importants labels de heavy metal au monde et grand importateur de groupes étrangers. Monte Conner, le directeur artistique, les rencontre et décide de leur proposer un contrat à long terme afin de commercialiser Schizophrenia à plus grande échelle, et ce, avant même d'avoir vu le groupe jouer. Enregistré dans de meilleures conditions et distribué dans le monde entier, le disque remporte un succès critique non négligeable en Europe et en Amérique du Nord.

L'album Beneath the Remains est enregistré en neuf nuits (afin de bénéficier de tarifs plus avantageux) à Rio de Janeiro, dans un studio de mauvaise qualité, et les membres de Sepultura, ne maîtrisant pas l'anglais, doivent communiquer avec leur nouveau producteur Scott Burns par traducteur interposé. Il annonce cependant le début du véritable succès de Sepultura hors du Brésil, en lui permettant d'effectuer sa première tournée mondiale, essentiellement en Europe et en Amérique du Nord. Cette tournée internationale achève de faire de Sepultura l'un des groupes de death metal les plus réputés au monde. Durant leurs dates en Europe, Sepultura est fréquemment réclamé par le public au point de raccourcir le concert du groupe précédent, comme ce fut le cas à plusieurs reprises avec Sodom ; les membres adoptent une nouvelle forme de performance scénique refusant la théâtralité et l'exubérance des groupes de hard rock, en privilégiant des concerts violents et non mis en scène.

Son premier concert aux États-Unis s'est quant à lui déroulé le 31 octobre 1989 au Ritz de New York, en première partie du chanteur de heavy metal danois King Diamond. En outre, les membres du groupe enregistrent leur premier clip, sur la chanson Inner Self, et voient les ventes totales de l'album se monter à plus de 600 000 exemplaires. En 1990, ils décident de s'installer à Phoenix dans l'Arizona et embauchent une nouvelle équipe de management. La même année, ils jouent devant 26 000 fans aux Pays-Bas. Enfin, en janvier 1991, Sepultura achève la tournée de l'album Beneath the Remains par un concert triomphal au festival Rock in Rio, devant plus de 100 000 personnes, amatrices de heavy metal ou non. Ces participations à de grands festivals donnent l'occasion au groupe de se produire aux côtés des artistes qui l'ont inspiré, comme Metallica ou Kreator.

 

Consécration : Arise (1991) et Chaos A.D. (1993) et Roots (1996)

Dans le courant de l'année 1990, ils enregistrent leur nouvel album, Arise, dans les studios Morrisound à Tampa en Floride. Sorti le 2 avril 1991, le disque fait de Sepultura un des groupes de death/thrash metal alors parmi les plus chroniqués dans la presse spécialisée. La chanson éponyme et un autre single, Dead Embryonic Cells sont des succès dès leur sortie et attirent davantage l'attention après leur interdiction de diffusion sur MTV, en raison de leur caractère blasphématoire : y apparaissent des figures religieuses apocalyptiques ou des crucifix. Les membres du groupe embauchent également Gloria Bujnowski, déjà au service de nombreuses autres formations de heavy metal, en tant que manageuse. Ils délocalisent alors leurs activités dans sa ville natale : Phoenix, en Arizona.

Cet album est celui qui permet au groupe d'asseoir sa renommée mondiale et d'effectuer une tournée mondiale de plus de deux ans, durant laquelle il joue à deux reprises dans un stade à guichets fermés, en Indonésie, et effectue la première partie de Megadeth et Guns N' Roses au festival Rock in Rio. Cette réussite internationale sert de modèle à de nombreux groupes provenant de pays où la scène heavy metal n'a que peu de visibilité médiatique. En 1992, le succès d'Arise conduit le groupe à jouer en première partie lors de deux grandes tournées : celle de Helmet et Ministry, ainsi que celle d'Alice In Chains et Ozzy Osbourne. Durant cette période, Max Cavalera épouse la manager de Sepultura, Gloria Bujnowski, presque de deux fois son aînée. Se remémorant son passé au Brésil, Max Cavalera déclare :

« Voyager dans des trains. Se faire tabasser par les flics. Dormir derrière la scène. Cela fait partie de l'éducation. Cela fait partie de ce que nous faisons. Si tu n'as pas vécu ce genre d'expériences, tu ne peux pas être un groupe comme nous4. »

En 1993 sort Chaos A.D., le cinquième album de Sepultura, dont les textes sont plus sociaux et dénonciateurs, notamment concernant le Brésil. Ce disque engagé atteint la 32e place du Billboard 200, fait rare pour un album de heavy metal. Sepultura commence à se faire connaître du grand public européen, et notamment français, après un passage remarqué dans l'émission de Canal + Nulle part ailleurs, où le groupe interprète le titre Refuse/Resist. Alors même que dans leur musique, les membres cherchent à nier leurs origines brésiliennes, ils sont connus sous le surnom de jungle boys et explicitement présentés comme un groupe de « metal brésilien ». En 1994, Sepultura participe à l'un des plus grands festivals de heavy metal européens, les Monsters of Rock de Castle Donington. La même année, avec la collaboration du chanteur de Fudge Tunnel, Max et Igor Cavalera produisent un album de pur metal industriel sous le nom de Nailbomb, suivi d'un live l'année suivante. Ce groupe éphémère se sépare cette même année, après un an de collaboration. Devant ce succès, les membres de Sepultura comptent parmi les musiciens brésiliens les plus célèbres au monde.

L'album Roots est celui de l'apogée de la popularité de Sepultura: il s'écoule en effet à plus d'1 200 000 exemplaires et son label d'alors, Roadrunner Records, indique que Roots est son album « le plus acclamé». En partie enregistré lors d'une visite dans une réserve d'Indiens Xavantes, dans le Mato Grosso, l'album marque l'une des premières collaborations du groupe avec un autre artiste : le percussionniste Carlinhos Brown réalise des performances sur plusieurs titres. Le groupe enchaîne alors les participations aux plus grands festivals du monde, comme le Pinkpop aux Pays-Bas ou le Rock in Rio. En outre, Sepultura interprète Roots Bloody Roots et Ratamahatta dans l'émission de Canal + Nulle part ailleurs, et joue auZénith de Paris. Max Cavalera se fait également remarquer par ses actes de provocation envers le gouvernement brésilien : il est arrêté en 1994, après un concert à São Paulo pour avoir craché sur un drapeau brésilien.

 

Départ de Max Cavalera

En 1996, Sepultura donne à nouveau un concert au festival Monsters of Rock deCastle Donington, en Angleterre, aux côtés d'Ozzy OsbourneParadise Lost ou encore Fear Factory. Ayant appris quelques heures auparavant la mort de son beau-fils, Dana Wells, dans un accident de voiture, Max Cavalera prend le premier vol pour les États-Unis, contraignant le guitariste Andreas Kisser à assurer les parties vocales lors du concert. La mère du défunt n'est autre que Gloria Bujnowski, épouse de Max Cavalera depuis 1992 et manager du groupe. Brisés par ce décès, les deux époux provoquent de nombreuses tensions durant la tournée de l'album Roots. Le guitariste et le bassiste, Paulo Jr., ne souhaitent donc pas renouveler le contrat avec Bujnowski, et tentent de convaincre les deux frères de la licencier. Le 16 décembre 1996, après un concert à la Brixton Academy de Londres, le chanteur, s'estimant trahi, remet sa démission à ses camarades et à son manager, et officialise son départ début 1997. Max Cavalera crée quelques mois plus tard Soulfly, son nouveau groupe, produit par Ross Robinson, ancien producteur de Sepultura.

Durant de nombreuses années, les véritables raisons de ce départ demeurent inconnues du public. Dans une interview accordée à Faceculture, Max Cavalera déclare qu'une des raisons pour lesquelles il a quitté Sepultura est la volonté du guitariste Andreas Kisser de faire organiser les funérailles de Dana Wells avant que Max et Gloria ne puissent rentrer aux États-Unis. Max Cavalera aurait aussi proposé à Andreas Kisser et Paulo Jr. de trouver leur propre manager, afin que lui et son frère Igor puissent garder Gloria Bujnowski, mais ceux-ci ont décliné la proposition. Il a enfin affirmé regretter ces événements, et déclaré qu'une possible réunion est improbable en raison de disputes récurrentes entre lui et Andreas Kisser.

 

Soulfly (littéralement "vol de l'esprit" en anglais) est un groupe de metal brésilien fondé par Max Cavalera en 1997, à Belo Horizonte. Le groupe est principalement classé dans le thrash metal et le death metal avec des éléments de hardcore et de nu metal.

Max Cavalera, qui était fondateur, guitariste et chanteur deSepultura, a quitté le groupe suite à des désaccords personnels. Le groupe a sorti huit albums studio, un EP, plusieurs singles et unDVD. Le huitième album Enslaved est sorti le 13 mars 2012.

L'album Primitive à été classé numéro 32 sur le Billboard 200. Le premier album Soulfly a été certifié or par le Recording Industry Association of America. Le groupe a connu de nombreux changement de line-up mais Cavalera reste le seul membre constant.

Soulfly a intégré plusieurs styles de metal avec la musique tribale et la musique brésilienne. Les thèmes principaux sont le spirituel et la religion, mais les albums suivants englobant les thèmes comme la guerre, la violence, l'agression, la haine et la colère.

 

Première album et Primitive

Max Cavalera a été troublé lors de l'enregistrement du premier album de Soulfly, et sur ​​le site du groupe, il a dit qu'il a fondé le groupe "avec l'idée de sons combinés et les croyances spirituelles". Ainsi que de quitter l'un des groupes de thrash metal les plus renommés au monde, il a dû faire face aussi à la mort de son beau-fils et meilleur ami Dana Wells. Le premier album éponyme est sorti en avril 1998, et il était classé numéro 79 sur le Billboard 200.

En plus du groupe lui-même, des personnalités comme Mario C.,Burton C. BellDino Cazares et Christian Olde Wolbers de Fear FactoryFred Durst et DJ Lethal de Limp BizkitChino Moreno deDeftonesEric Bobo de Cypress Hill et Jorge do Peixe te Gilmar Bola Oito de Chico Science & Nação Zumbi participent à cet album. L'album a été enregistré à Indigo Studios Ranch à Malibu, en Californie et a été produit par Ross Robinson.

Max Cavalera a également étendu ses activités à d'autres domaines ne sont pas associées avec des musiciens de metal. Il est devenu un conférencier lors de congrès musical, il apparaît au CMJ's New Music Marathon in New York et Holland's Crossing Border Festival, et à la fin de l'année 1997, il a chanté pour une publicité télévisé pour Sprite au Brésil.

Une variété d'influences, y compris de metal, sont apparus sur l'album Primitive, et il a été l'album le plus réussi par le groupe aux États-Unis, atteignant le numéro 32 sur le Billboard 200 et numéro 11 dans les charts indépendants. Joe Nunez a remplacé Roy Mayorga à la batterie pour Primitive. L'album a comporté un certain nombre d'apparitions, y compris Corey Taylor de Slipknot et Stone SourSean LennonChino Moreno de DeftonesTom Araya de SlayerGrady Avenell de Will Haven et a été produit par Toby Wright. En outre, les illustrations ont été crée par l'artiste de Bob Marley : Neville Garrick. La sortie de l'album a été suivie par des tournées mondiales avec par exemple PanteraMorbid Angel et au Ozzfest.

 

3 et Prophecy

À la fin de 2001, Joe Nunez quitte Soulfly pour rejoindre Stripping the Pistol, en disant qu'il était "temps pour [lui] pour passer". Roy Mayorga a quitté Medication et rejoint Soulfly pour l'enregistrement du troisième album intitulé tout simplement 3. D'autres musiciens se produiront sur ​​3 inclus Cristian Machado de Ill Niño, et le guitariste John Wiley & Sons Arnett et le batteur Greg Hall, et le beau-fils de Max Cavalera Ritchie. L'album est classé numéro 46 sur le Billboard 200 cette année-là. Après la libération de 3 le 25 juin 2002, Soulfly part en tournée à travers l'Europe et l'Amérique du Nord avec des groupes comme SlayerIn FlamesGod Forbid et Will Haven. En septembre 2003, après la tournée mondiale de 3,Mikey DolingMarcelo Dias et Roy Mayorga ont tous pris la décision de quitter le groupe et, ensemble, ils sont partis de Soulfly, laissant Cavalera comme élément central, il reste seul pendant une période de trois semaines.

Max Cavalera recrute de nouveaux musiciens en octobre 2003 pour l'enregistrement du nouvel album. Joe Nunez est de retour derrière la batterie, Marc Rizzo à la guitare, anciennement de Ill Niño, à la guitare et Bobby Burns, anciennement de Primer 55, à la basse. David Ellefson, anciennement de Megadeth à l'époque, a également contribué plusieurs titres à la basse pour l'album.

Max Cavalera explique sur le site du groupe qu'il veut utiliser différents musiciens dans le cadre du groupe pour chaque album. "Il s'agit d'une approche que je voulais faire depuis un moment. Je n'ai jamais vu Soulfly être un groupe comme Metallica, avec les quatre mêmes gars. Sur chaque album de Soulfly, nous avons changé le line-up et il continuera probablement de cette façon. Pour ce faire, j'ai dû commencer à partir de l'intérieur et de faire venir des gens qui ont retenu mon attention."

Cavalera a montré un certain intérêt pour les musiques du monde comme le montre Roots, avec des éléments de la musique brésilienne, et plus précisément de la musique tribal. Cet approche s'est poursuivi sur l'album Prophecy, Cavalera à voyager en Serbie pour enregistrer avec des musiciens traditionnels. Sur la piste "Moses", il a travaillé avec le groupe serbe Eyesburn, un groupe qui mélange le hardcore, le crossover thrash et le reggae. D'autres morceaux sont beaucoup plus expérimentauxProphecy est sorti le 30 mars 2004 et en avril de cette année et classé numéro 82 sur le Billboard 200, bien qu'il a atteint le top 50 sur les charts en Australie. Soulfly a suivi la sortie de l'album avec des tournées avec Black Sabbath et Morbid Angel. En février 2005, Soulfly sort son premier DVD, intitulé The Song Remains Insane. Il s'agissait d'une biographie du groupe, contenant des images live de partout dans le monde, des interviews, et tous les clips du groupe. En août 2005, Roadrunner Records rééditent leur premier album dans le cadre de la célébration du 25e anniversaire du label.

 

Dark Ages (2005-2007)

 En décembre 2004, l'enregistrement commence pour le nouvel album de Soulfly, le groupe a été secouée par plusieurs tragédies qui ont affecté le résultat de l'album. Le 8 décembre, L'ami de Max : 

]]>
Levez-vous !!!Sun, 18 Nov 2012 23:58:00 +0100Sun, 18 Nov 2012 23:58:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/levez-vous-3216749.htmlBluedeathwings 

A chaque suspicion, ils sortent les armes

Prêts à répandre les larmes

Corrompus par les décisions politiques

Ils bombardent leurs ennemis anarchiques

A chaque suspicion, ils sortent les armes

Pour faire jaillir le sang dans le vacarme

Quelle déception, ils préparent des bombes

Sous prétexte de vous protéger

Alors s’allongent les files de tombes

Dans une prévision erronée

Les temps sont sombres

Et menacent de nous surpasser en nombre

Pour nos enfants plongés dans l’ignorance

Il est tant de mener la résistance

Nos dirigeants leur lèvent un majestueux doigt d’honneur

Les laissant crever dans la rancœur

Dévastant en ravages leurs héritages

Ils sonnent l’alarme

Puis sortent les armes

Contre les enfants

De ce monde déclinant

Que de décisions politiques corrompues

Pour faire du profit

Ne soyons pas ingénus

Voyez la vraie face de notre vie

Nos dirigeants prêchent que si nous désobéissons

Nous seront les traîtres de la nation

Racisme, sexisme, homophobie

Notre système prêche la suprématie

Encore une guerre qui nous rend amer

Pour un ennemi irréel, ils vont dévaster le ciel

Ils sortent les armes, pour faire taire les armes

Quel raisonnement ridicule

D’une bande de têtes-de-mule

Enflammez-vous pour être entendu

Ne vous laissez pas balloter comme des fétus

Abattez les murs de l’ignorance

Pour désarmer le monde et lui donner une dernière chance.

 

 

 

]]>
P'tain de criseSun, 18 Nov 2012 23:57:00 +0100Sun, 18 Nov 2012 23:57:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/p-tain-de-crise-3216748.htmlBluedeathwingsLevez-vous ! Citoyens du monde !
Levez-vous ! Y en a marre !
La bêtise nous inonde, nous fait vivre un cauchemar.
Esclaves des temps modernes, levez-vous ! Levez-vous !
Ils ne valent pas la peine qu’on se prosterne
Nous qui ne sommes rien, soyons tout !
C’est la lutte finale contre la menace internationale,

De cette putain de crise qui nous les brise.
Il n’est pas de remède miracle contre l’économique débâcle,
Si ce n’est de faire table rase

Pour que les voleurs rendent gorge,

Et tout reprendre à la base

Soufflons nous-mêmes notre forge, sauvons-nous nous-mêmes !
De ce putain de système
C’est la lutte finale contre la menace internationale,

De cette putain de crise qui nous les brise.

L’État nous opprime

Incapable de réprimes

Envers l’économie qui triche,

Nul impôts ne gène les riche qui partent en exil

Dans les paradis fiscaux des îles
C’est un fiasco saignant le malheureux
Le droit du pauvre est un mot creux.
C’est la lutte finale contre la menace internationale,

De cette putain de crise qui nous les brise.
Diaboliques dans leur apothéose,
Les rois de la finance et de la mitraille,
Ont-ils jamais fait autre chose, que dévaliser le travail ?
Inflation, chômage … Ça donne la rage

Contre les grands patrons aux grosses conneries, pas de pardon !

C’est la lutte finale contre la menace internationale,

De cette putain de crise qui nous les brise.
Paix entre nous, guerre aux tyrans !
Poings en l’air et rompons les rangs !
De nos chairs se repaissent ces vautours grassouillets
Qu’un de ces matins ils disparaissent,
Pour que le soleil puisse à nouveau briller!

Travailleurs, nous ne sommes pas des bêtes de somme

La terre n’appartient qu’aux hommes,
C’est la lutte finale contre la menace internationale,

De cette putain de crise qui nous les brise.

 
]]>
Vive les élections ... lolSun, 18 Nov 2012 23:56:00 +0100Sun, 18 Nov 2012 23:56:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/vive-les-elections-lol-3216747.htmlBluedeathwingsAllons enfants de la patrie

Le jour de voter est arrivé

Esclaves de la tyrannie

Il va falloir encore plus payer

Entendez-vous pendant la campagne

Mugir ces féroces candidats

Venant tous aussi maladroits

Annoncer qu’on nous taxe notre épargne

Aux urnes et bon débarras !

Aux urnes et bon débarras !

Amour sacré de nos profits

Soutient le bras tendu des spéculateurs

Avidité, avidité honnie

Combat avec tes traders

Bons à rien

Pour qu’on travaille plus

Et gagner moins

Jusqu’à être à la rue

Aux urnes et bon débarras !

Aux urnes et bon débarras !

Tremblez bonne gens

Vaches à lait de nos dirigeants

Tremblez ! Il faut rembourser

Les conneries de nos tyrans

Que la France soit bleue marine,

Blanche immaculée ou rouge sanglant,

Ou de n’importe qui, on nous assassine

Pour combler leur trou béant

Aux urnes et bon débarras !

Aux urnes et bon débarras !

Tout est bon pour nous exploiter

Si la jeunesse tombe sous le fardeau

Il en arrivera de nouveaux

Pour combler les dettes contractées

Nous entrerons dans la carrière

Quand nos aînés seront repus

Nous n’y trouverons plus que poussière

Que l’on pourra sniffer pour oublier qu’on est foutu

Aux urnes et bon débarras !

Aux urnes et bon débarras !

 

]]>
La haine ...Sun, 18 Nov 2012 23:54:00 +0100Sun, 18 Nov 2012 23:54:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/la-haine-3216746.htmlBluedeathwingsOn ne naît pas avec la haine

Environné de peine

On apprend à haïr

Et on apprend vite

Traité en martyr

La raison s’effrite

Face aux extrémités bestiales

Jusqu’où les autres arrivent

Pour satisfaire en morphals

Leur soif maladive

Sans se soucier d’autrui

Jouissant de leurs cris

Tels des hédonistes sans scrupules

Des moutons camouflés en crapules

Leur liberté ne s’arrête plus

Là où celle des autres s’achève

Leurs désirs ambigus

S’élèvent sur les corps qui crèvent

Alors germe dans la raison, un poison

Comme un serpent dans l’âme

Une âpre fleur infâme

Croissant dans la perversion, le crime, la guerre

Elle prospère

La haine que l’on crache

Sera notre future cravache

C’est la rage persistante

Des masses insistantes

Qui vivent sans entendre

Qui écrivent sans comprendre

Qu’elle les enchaîne

Cette putain de haine

Comme des pantins entre ses mains

En chacun de nous elle sommeille, diaphane

Nous fait flétrir alors que l’on se pavane.

]]>
P'tit Poème coquinSun, 18 Nov 2012 23:51:00 +0100Sun, 18 Nov 2012 23:51:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/p-tit-poeme-coquin-3216745.htmlBluedeathwingsLe bonheur

 

Ma grande tu vois

Le bonheur est au bout des doigts

Là est la richesse

Que tu peux brasser sans cesse

Ecoute ton cœur

Fait toi ton petit bonheur

Du plaisir tu ressentiras à l’ouvrage

Toute en nage

Plus apaisant que le sport

C’est l’exploration de ton corps

S’il fait froid à claquer des dents

Sans feu tu chauffe tes doigts

Sans souffler dedans

Si la canicule te noie

Sans glace tu profites de la fraicheur

De ton intime gite

Et de sa douce moiteur

Alors ma grande, fait reluire ton ambre

En t’enfermant dans ta chambre

Ne pensant qu’à tes rêves phantasmatiques

Pour un plaisir magnifique

Ça te rendra le cœur gai

Et seul le poignet fatigué

Tu vois le bonheur est au bout de tes doigts

Naturel, sans gueule de bois

Ce n’est pas un mythe

Il n’y a pas que les garçons qui bandent et s’excitent

Tu n’a rien à leur envier à ces sots

En toi l’étoile de Vénus étincelle

Alors caresse ton abricot

Fouille ton escarcelle

De tes doigts plante ta colline verdoyante

Nourri ton bonheur, vaillante

Car il est tien et tu le vaux bien.

]]>
SakuraWed, 07 Mar 2012 17:37:00 +0100Wed, 07 Mar 2012 17:37:00 +0100http://deathwings.cowblog.fr/sakura-3172173.htmlBluedeathwings
SAKURA

Sous la clarté de la pleine lune
Enlacée de nuit brune
O fleurs de cerisier
Vous qui me faites rêver

Myriades d'opales
... Fragiles fées de pétales
Portées par le vent
... Vous jouez dans le soir un rondeau obsédant

Florale symphonie
Aux délicieuses notes d'oubli
Mon coeur en est séduit

Sous l'espace, l'infinie vide sidéral
Vous rend semblable à des étoiles
D'une tentante et romantique fragrance
Les larmes au bords de mes yeux se balancent

L'air du temps
S'incarne l'espace d'un instant
Au coeur symphonique de vos corolles de diamant

]]>